Méthodologie

La conception d'un bâtiment d'activité répond à des exigences techniques et économiques, mais doit porter également les valeurs de l'entreprise et assoir son image de marque.

Le chef d’entreprise, porteur d’un projet de développement pour les besoins duquel il est nécessaire de construire, peut choisir entre deux modes opératoires principaux :

  • Il exprime une commande technique (activité, locaux, desserte, réseaux, etc.) et économique (coûts, délais, etc.) et confie la réalisation du projet à un promoteur immobilier.
  • Il assure la maîtrise d’ouvrage de son opération et exprime une commande globale : le projet de développement économique, ses ambitions et ses valeurs, les besoins en locaux, desserte, etc., les contraintes financières et de délai. Il choisit sur cette base une équipe de maîtrise d’œuvre pluridisciplinaire qui sera chargée de concevoir une réponse architecturale, technique et économique à sa commande. Le projet est bâti conjointement par étapes, du général au particulier : esquisse, avant-projet, projet.

Contenu associé

Médias sociaux

Retrouvez le CAUE sur les médias sociaux en cliquant sur les icônes ci-dessous.
lien vers la page facebook du CAUE lien vers le compte du CAUE lien vers le la chaine youtube du CAUE

Fil twitter

CONSEIL D'ARCHITECTURE, D'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT

CAUE 79, Maison du Département, mail Lucie Aubrac, CS 58880, 79028 Niort Cedex

Tel : 05 49 28 06 28 - contact@caue79.fr

Horaires : du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30

--Mentions légales----Administration--