logo du CAUE des Deux-Sèvres et bouton de retour à l'accueil Retour accueil site Mois de l'architecture
Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement des Deux-Sèvres propose 10 événements dans le cadre du Mois de l'architecture et du cadre de vie. Retrouvez sur ce site le programme complet des manifestations ainsi que celui des Villes et Pays d'art et d'histoire des Deux-Sèvres.

Le Mois de l'architecture et du cadre de vie en Deux-Sèvres

Le CAUE des Deux-Sèvres propose une diversité d'actions : des visites, des cafés-archi, des conférences, une animation pour les enfants et une exposition.

Les thématiques abordées dans le cadre du Mois de l'architecture couvre tous les domaines de compétence du CAUE, c'est à dire l'architecture, l'urbanisme, l'environnement et la paysage. Cette année l'accent a été mis sur la question de l'habitat, particulièrement à Niort avec toutes les actions regroupées sous le titre Chacun cherche son toit

Le CAUE s'est attaché à proposer des manifestations sur tout le territoire des Deux-Sèvres non couvert par les villes et pays d'art et d'histoire. Il s'est aussi fixé d'associer des petites communes rurales notamment avec les visites de village. Il s'est associé au Pays d'art et d'histoire du pays mellois pour deux d'entre elles : Saint-Martin d'Entraigues et Prailles. Outre Niort, le CAUE sera aussi présent à Argenton-les-Vallées et Saint-Amand sur Sèvre.

La volonté du CAUE des Deux-Sèvres était également de s'adresser à un très large public. Un stage et des visites sont proposées aux plus jeunes. Les cafés-archi permettront au grand public de prendre la parole sur des questions d'architecture et d'urbanisme. Les visites de village sont accessibles à tous.

Téléchargez le programme Chacun cherche son Toit du CAUE des Deux Sèvres

Téléchargez l'affiche Chacun cherche son toit du CAUE des Deux-Sèvres

Téléchargez le programme complet du Mois de l'architecture en Poitou-Charentes


Retrouvez le CAUE 79 sur les réseaux sociaux