logo du CAUE des Deux-Sèvres et bouton de retour à l'accueil Retour accueil site Mois de l'architecture
Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement des Deux-Sèvres propose 10 événements dans le cadre du Mois de l'architecture et du cadre de vie. Retrouvez sur ce site le programme complet des manifestations ainsi que celui des Villes et Pays d'art et d'histoire des Deux-Sèvres.

Les missions du CAUE

Les CAUE ont été créés en 1977 par la loi sur l’Architecture. Ils sont financés par une taxe d’urbanisme et bénéficie du soutien du Conseil général des Deux-Sèvres.

Les missions ont été fixées par le décret du 9 février 1978 sur les statuts types des CAUE.

Les missions des CAUE sont au nombre de 4 :

• Développer la sensibilité et l’esprit de participation du public dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement.

• Contribuer à la formation des maîtres d’ouvrage, des professionnels et des agents des collectivités qui interviennent dans le domaine de la construction.

• Fournir aux personnes qui désirent construire les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale des constructions et leur insertion dans le site environnant, urbain ou rural.

• Assister les collectivités qui le sollicitent pour tout projet d’urbanisme, d’architecture ou d’environnement, dans la définition des objectifs, des conditions de réalisation du projet, dans le choix du concepteur, le suivi des études, etc.

Téléchargez le programme Chacun cherche son Toit du CAUE des Deux Sèvres

Téléchargez l'affiche Chacun cherche son toit du CAUE des Deux-Sèvres

Téléchargez le programme complet du Mois de l'architecture en Poitou-Charentes


Retrouvez le CAUE 79 sur les réseaux sociaux