logo du CAUE des Deux-Sèvres et bouton de retour à l'accueil Retour accueil site Mois de l'architecture
Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement des Deux-Sèvres propose 10 événements dans le cadre du Mois de l'architecture et du cadre de vie. Retrouvez sur ce site le programme complet des manifestations ainsi que celui des Villes et Pays d'art et d'histoire des Deux-Sèvres.

Projeter c'est désobéir ou la règle en question

Avec Patrick Henry

Jeudi 24 Mai à 18h30

Musée Bernard D'Agesci, Niort

Entrée gratuite

Galerie des machines à NantesLégende: Galerie des machines à Nantes, photo CAUE 79

En adoptant le slogan «projeter c’est désobéir», Patrick Henry, architecte et urbaniste, propose de revisiter des situations de projets et d’illustrer une attitude qui se veut ouverte, inventive et réflexive. Le terme de projet est désormais associé à tout ce qui touche de près ou de loin à l’action de transformer un état pour un autre. Ce mouvement s’est accompagné d’une normalisation des procédures et d’une superposition des règles. Quelle marge de manoeuvre est-elle laissée à la nécessaire adaptation aux réalités de chaque site, de chaque lieu ? Séance de dédicaces avec La Librairie des Halles.

Patrick Henry est architecte, urbaniste et enseignant à l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles. Il est associé d’Alexandre Chemetoff et a entre autre dirigé le projet de l’Ile de Nantes de 2001 à 2010. Il est l’auteur du livre «Les 101 mots de l’urbanisme à l’usage de tous» (Archibooks + Sautereau Éditeur).

En partenariat avec le Communauté d’Agglomération de Niort et la Librairie des halles

Auditorium du Musée Bernard d'Agesci, 26 avenue de Limoges à Niort

Téléchargez le programme Chacun cherche son Toit du CAUE des Deux Sèvres

Téléchargez l'affiche Chacun cherche son toit du CAUE des Deux-Sèvres

Téléchargez le programme complet du Mois de l'architecture en Poitou-Charentes


Retrouvez le CAUE 79 sur les réseaux sociaux