Visite du village La Fontaine à Combrand construit dans le cadre de l'appel à projet Habitat regroupé pour les personnes âgées du Département avec l'architecte Luc Cogny
Visite du village La Fontaine à Combrand construit dans le cadre de l'appel à projet Habitat regroupé pour les personnes âgées du Département avec l'architecte Luc Cogny © EB, CAUE 79

Le département


Le CAUE a été créé à l’initiative du Département des Deux-Sèvres en 1979. Le partenariat entre les deux structures fait l’objet d’une convention. La relation directe entre le CAUE et le Département repose sur 2 axes :

  • Dans le cadre de ses interventions telles que définies par ses statuts, le CAUE 79 peut intervenir, sous forme d’avis ou de missions ponctuelles, auprès du Département pour lui permettre de préciser certaines politiques et/ou contribuer à la définition de ses dispositifs d’intervention auprès des acteurs publics et privés.
  • Le CAUE 79 collabore à l’agence technique départementale (iD79). Il coordonne ses interventions avec les autres acteurs de l’ingénierie, présents au sein de l’agence et agissant sur des domaines complémentaires en matière de conseil.