Atelier Penser sa maison aujourd'hui Atelier Penser sa maison aujourd'hui © CAUE 79

Penser sa maison aujourd’hui


La Communauté de communes du Haut val de Sèvre propose un atelier du CAUE le 28 mai à La Crèche pour tous les habitants du territoire pour comprendre les enjeux de l’acte de construire.

L’atelier « Penser sa maison aujourd’hui »  est proposé par le service urbanisme de la Communauté de Communes. Il sera animé par le CAUE  des Deux-Sèvres (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement).

Il s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’architecture et la construction. Il ne s’agit pas de concevoir son projet mais plutôt de comprendre les enjeux liés à l’acte de construire :

  • Comment se situer dans l’environnement bâti et naturel ?
  • Comment organiser la parcelle et implanter sa maison ?

Après une présentation de ces enjeux, les participants seront invités à concevoir des maquettes pour deux terrains très différents. Pour cela, ils devront échanger entre eux afin d’optimiser au mieux l’implantation : où situer l’accès à la parcelle et le stationnement, quel sera l’ensoleillement des façades, comment utiliser la végétation, etc. ?

Ce travail en équipe permettra aux participants de comprendre les fondamentaux indispensables à la conception et à la réalisation d’un projet de construction de qualité.

Rendez-vous

Les élus vous accueillent à la salle de Champcornu à La Crèche, le 28 mai 2021 de 18h00 à 20h00.

Infos pratiques

Architecte du CAUE  : Yann Le Diméet

Durée : 2h00 – de 18h à 20h

Nombre de participants : 12

Sur inscription au service urbanisme de la Communauté de Communes Tél. 05 49 76 75 95

Renseignement auprès de Carole Coqueblin-Guérin

publié le dans la catégorie Conseil aux particuliers