Paysage de l'Airvaudais Paysage de l'Airvaudais - Photo : SB/CAUE79

Les enjeux du PLUi


La communauté de communes de l’Airvaudais-Val-du-Thouet a sollicité le CAUE pour aider les élus à formuler les objectifs du PLUi. Deux ateliers d’une demi-journée ont été proposés en septembre 2018.

La communauté de communes de l’Airvaudais-Val-du-Thouet a sollicité le CAUE pour aider les élus à formuler les objectifs du PLUi. Deux ateliers d’une demi-journée seront proposés courant septembre 2018.

Le 1er atelier aidera à déterminer les grands objectifs de la commande et le second pourra s’attacher à développer certains d’entre eux plus particulièrement (tout du moins dans les domaines de compétences du CAUE 79). Le thème du second atelier pourra aussi être déterminé pendant le 1er atelier : le CAUE veut rester souple et adaptable aux attentes des élus.

Ces ateliers auront pour objectifs de tracer les grandes lignes de la commande, et non pas d’y répondre : ce sera la mission du bureau d’étude qui travaillera par la suite avec les élus et les services. Mais une bonne formulation de la commande, du cahier des charges, est la première étape vers un déroulement harmonieux de la démarche de PLUi.

publié le dans la catégorie Conseil aux collectivités